COFRAC, CTE Francophone de Radios Chrétiennes
Espace adherents
Imprimer

Une communauté

Née en 1996 à l’initiative de cinq radios chrétiennes françaises, la Cofrac est une véritable communauté où le savoir-faire, les dons, les moyens techniques et humains sont mis au service de tous, dans le souci du respect de l’identité de chaque radio membre.

Aujourd’hui, cette communauté compte 60 radios membres répartis dans le monde francophone couvert par deux satellites sur la France et l’Afrique ; émmettant sur 80 fréquences et couvrant une zone de plus de 50 millions d’habitants.

La Cofrac est une association de type 1901.
Chaque radio fondatrice est représentée au Conseil d’Administration par deux membres : son directeur et son Président. Le Conseil est complété de membres adjoints, élus par les représentants des radios.

Les radios membres participent à l’élaboration de la grille des programmes, à la production des émissions retenues, aux sessions de formation. Elles reçoivent régulièrement des informations sur les programmes, et s’expriment à travers la communication interne.
Chaque radio est considérée comme un correspondant de presse privilégié, dont les communiqués écrits ou sonores enrichissent les flashs et journaux d’information diffusés par le programme commun.

Des relations plus étoites entre radios proches géographiquement se développent spontanément. Des entités nationales voient le jour comme au Burkina Faso, des jumelages encouragés entre radios européennes et africaines.


 
2008- 2017 © COFRAC, CTE Francophone de Radios Chrétiennes - Tous droits réservés